Blog

FocusStartup, l’audience par la prescription

  |   Actualités, Big Data, Infographies   |   No comment

L’infographie publiée par FocusStartup sur 01 Business depuis deux mois met en avant les fonds et les influenceurs du secteur qui ont le plus buzzé sur le web et les réseaux sociaux.

Qui sont les personnes intéressées par ce type de message ? L’infographie met-elle en avant des tendances ? Est ce un levier de communication ?

Une étude plus approfondie sur la diffusion de l’article de 01 Business et sur le profil des acteurs qui entrent en jeu est nécessaire pour comprendre et appréhender sa réelle attractivité.

VC focusStartup

Dans ce graphique de diffusion, nous remarquons que le message se diffuse à deux niveaux.

Le premier niveau de diffusion se fait par le biais de personnes présentes dans l’étude ou via la communauté de celles-ci. Ils sont business angels, VC ou acteurs du secteur et ont de fortes audiences (La plus par ont plus de 1000 followers). La diffusion se fait également au niveau des startups présentes dans l’infographie et par le biais de leur communauté.

Nous les considérerons comme des “early adopters”.

Le second niveau de diffusion est composé de personnes ayant été sensibilisées par les Tweets des premiers.

Ces personnes représentent le premier embryon de “l’early Majority”.

La notoriété de l’infographie est aujourd’hui basée sur de la recommandation de contenu par des influenceurs, ces early adopters aussi appelés prescripteurs.

La notoriété de l’infographie continuera t’elle à s’étendre de cette façon ?  Les influenceurs de chaque communauté seront-ils les mêmes selon les informations présentes dans l’infographie ?

Si c’était le cas, quelle serait selon vous la meilleure façon de promouvoir l’infographie ?

Pour faire parti des statistiques de FocusStartup, suivez la page Twitter ici :)

Marion – @fsmatic

No Comments

Post A Comment