Blog

Lancement du livre blanc – Match BIG DATA : Technologies VS Marketing

  |   Actualités, Big Data, News @en, Non classé   |   No comment

L’ADETEM et l’APROGED vous invitent le 25 mars du 8h30 à 11h00 Chez Cap Digital au lacement de leur livre blanc – Match BIG DATA : Technologies VS Marketing

 Inscrivez-vous en ligne à la table ronde

Vous pourrez partager votre propre définition du big data, découvrir comment les entreprises se positionnent face aux nouvelles problématiques que cela suppose.

D’un point de vue  technique, les experts présents nous expliqueront comment une masse de données hétérogène extrêmement volatile peut être collectée et traitée en temps réel.

Amirhossein Malekzadeh qui a co-écrit le livre blanc prendra notamment la parole sur les problématiques du Big Data liées au marketing et à la gestion de la relation clientèle.

Nous comprendrons en quoi la rapidité de la création et du partage d’informations sur le web et les réseaux sociaux impose aux marketeurs une compréhension globale et fine des interactions des internautes. Avoir une capacité de réaction en temps réel à toutes les interactions est-il nécessaire ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

L’internaute devenant acteur de la stratégie d’image de marque des entreprises, quelles sont les bonnes stratégies à suivre pour garder le contrôle de sa e-réputation sur le digital ? En quoi la technologie permet-elle de booster et contrôler son image de marque ?

La masse de données créée au quotidien par chaque internaute est le reflet de notre empreinte digitale. Au fil de notre navigation, des milliers de données se créent et permettent à des entreprises de suivre vos différents parcours d’achat et ainsi trouver vos préférences. Comment la législation se positionne-t-elle par rapport à ces problématiques ?

La table ronde prendra fin avec une réflexion plus profonde sur les enjeux d’une prise de conscience du big data et de ses possibilités d’exploitation par le marketing. Trop de marketing lié au big data ne risque-t-il pas de tuer le marketing ?

Entre théories et réalités du terrain, tous les sujets seront abordés pour que vous ne partiez pas sans réponse.

Technologies VS Marketing c’est mercredi prochain !

Découvrez en exclusivité un premier chapitre du livre blanc.

Intervenants :

Match animé par François Laurent (Co-président de l’Adetem) avec :
Jean-François Levionnois (DGA de BVA),
Stéphane Billiet (Président We Agency),
Amirhossein Malekzadeh (co-fondateur de Focusmatic),
Bernard Normier (Vice-président Valorisation des contenus Aproged).

Marion – @fsmatic

No Comments

Post A Comment