Blog

Facebook is Down_ main image

Le saviez-vous ? #Facebookisdown le Buzz

  |   Actualités, News @en, Tips   |   No comment

Le 19 juin 2014 au matin et le 30 Juillet 2014 en fin d’après-midi, Facebook a connu deux pannes d’environ 30 minutes chacunes.

Stupéfaits, intérogatifs et paniqués, les internautes et les média se sont mobilisés au travers de Twitter et de leurs blogs respectifs pour réagir. Les programmes de la chaîne américaine WNBC ont même été intérompus pour annoncer une « breaking news » .

Focusmatic qui a suivi la propagation des messages à travers la TwitosShpère vous partage quelques informations sur la propagation de ce buzz. En savoir plus

Le 19 juin à 9h55 un premier tweet annonce la panne de Facebook. En moins de quelques minutes ce sont plus de 150 Tweets postés/minute. Le buzz se propage sur le coup des 10h00 avec environ 56 million de personnes touchées.

L’actualité se propage principalement grace à des supports media comme @9GAG (3 Tweets qui sont au total retweetés 4 980 fois dans la journée) @Gizmodo, @thenextweb,… qui accumulent audience et intéractions avec leur communauté.

10h19,  2 000 tweets sont publiés. Sur l’ensemble de la journée 49K tweets sont échangés, et 335 articles de blog sont rédigés.

Le retour à la normale aura lieu 24 heures plus tard avec une légère reprise des conversation le 21 juin lors d’une possible nouvelle panne de quelques minutes.

Facebook is Down_ First analysis

Le 1er Août à 17h55 un premier Tweet annonce la nouvelle panne de Facebook. Cette fois-ci, le message se propage très rapidement. L’actualité est  reprise en moins de 10 minutes par des media a forte audience tels que Mashable, Techcrunch, Gizmodo, Gigaom.

Sur la soirée, plus de 160K Tweets, 415 articles de blog et site Internet sont publiés en moins de quelques minutes.

Facebook is Down_ Second analysis

A la veille des vacances des Aoûtiens, la mobilisation sur Twitter est beaucoup plus importante que lors de la première panne. Le buzz prendra fin 24h plus tard avec un arrêt de l’utilisation du hashtag #FacebookIsDown.

Voici le Top 10 des tweets les plus partagés depuis 2 mois sur le hashtag #FacebookIsDown.

Facebook is Down_ Top Tweet

Marion – @fsmatic

No Comments

Post A Comment