Blog

logosreput_astrolab_focusmatic

[Rendez-vous] Une matinée pour concrètement maîtriser la e-réputation

  |   Evénements, events   |   No comment

FocusmaticAstrolab Consulting et Reputation VIP s’associent pour vous proposer un workshop  gratuit sur le thème de l’e-réputation.

Rendez-vous le 12 juin 2014 à 8h30 dans les locaux de Focusmatic pour tout savoir sur les problématiques de e-réputation.

Nous clôturerons l’événement autour d’un verre afin de permettre aux participants d’échanger sur leurs expériences.

Pour vous inscrire : cliquez ici  (Attention les places sont limités)

LE PROGRAMME :

08h30 – 09h00 : Accueil des participants, café – Mot de bienvenue et présentation des objectifs, Jean-Baptiste Plantin – VP Digital & Operations Astrolab Consulting
09h30 – 10h00 : Social Media, la nouvelle donne de la communication sensible, Emmanuelle Hervé – PDG Astrolab Consulting
La communication sensible pouvant déboucher sur une situation de communication de crise n’est pas une nouvelle discipline. Mais avec les media sociaux, il est vrai que la propagation et l’amplification prennent une toute autre dimension. Experte en communication de crise, Emmanuelle exposera au cours de son intervention comment anticiper les mécaniques de la naissance d’une crise de réputation via les réseaux sociaux, leur utilisation efficace pour désamorcer une crise. Son intervention s’appuie des études de cas de crise bien ou mal gérée…

10h00 – 10h30 : Protéger ses marques, ses dirigeants, Bertrand Girin – CEO de Reputation VIP
Le problème que pose une soudaine série de critiques de votre marque sur internet et les Réseaux sociaux peut gravement impacter une entreprise et ses dirigeants. Une mauvaise e-réputation n’est pas une fatalité ! Il faut savoir qu’il existe des solutions permettant de reprendre en main la communication numérique de sa marque ou d’une personne. Découvrez comment des entreprises ont même pu faire de leur problème une opportunité de croissance, et transformer un pépin en pépite. Venez apprendre les bonnes pratiques en matière d’e-réputation pour prévenir tout problème.

10h45 – 11h15 : Séparer ce qui est pertinent du bruit et des leurres sur le web & les réseaux sociaux. Amirhossein Malekzadeh – CEO de Focusmatic
“Ils étaient 10.000 selon la police et 100.000.000 selon les manifestants”. Cette problématique classique du comptage et de l’identification de ce qui se passe réellement se retrouve aussi dans la veille sur les réseaux sociaux et le web. La profusion des messages et des types de messages dans la sphère digitale nécessite l’exploitation de technologies Big Data pour vous aider à vous focaliser sur ce qui a de la valeur dans le flot continue de messages vous concernant peut-être. Quelques cas pratiques serviront de guide.

11h30 : Apéro – Networking

Pour vous inscrire : cliquez ici 

Inscription gratuite, nombre de places limité !

Marion – @fsmatic

No Comments

Post A Comment